Verdant Capital nommée « Meilleur conseiller financier local 2021 » par Private Equity Africa

Publié le par Rédaction

Verdant Capital nommée « Meilleur conseiller financier local 2021 » par Private Equity Africa

Créés il y a maintenant dix ans, les Prix décernés par PEA sont la consécration suprême du succès dans le secteur africain du capital-investissement
Accéder au contenu multimédia.

Verdant Capital vient d’être nommé « Meilleur conseiller financier local 2021 » par Private Equity Africa (PEA), une publication faisant autorité parmi les investisseurs privés africains qui investissent en Afrique. Créés il y a maintenant dix ans, les Prix décernés par PEA sont la consécration suprême du succès dans le secteur africain du capital-investissement.

Les lauréats ont été sélectionnés par un panel indépendant de 20 juges composé de représentants du CDC, de la DEG, de la BERD, de l’IFC, de Mbuyu Capital Partners, du Wimmer Family Office, de 27four Investment Managers et de la Family Office Data Alliance.

Cette récompense reflète la force des franchises de capital-investissement, de crédit privé et de fintech de Verdant Capital et des transactions qu’elle a conclues au cours de la période considérée. Parmi les transactions emblématiques liées au capital-investissement réalisées par Verdant Capital en 2021 citons l’augmentation de capital de 80 millions USD de WIOCC (l’entreprise panafricaine de télécoms) levée auprès d’African Capital Alliance, la vente de la fintech nigériane Baxi à MFS Africa (une société de portefeuille d’AfricInvest et de Lun Partners), la vente de General Cargo pour Kibo Partners, la levée de fonds de dix millions USD pour Retail Capital (une société de portefeuille d’APIS, Crossfin et FutureGrowth) et la levée de fonds de huit millions USD fournis par I&P pour la fintech ghanéenne Zeepay. La franchise de capital-investissement de Verdant Capital a enregistré de nombreux succès en Afrique de l’Est, de l’Ouest et australe.

Cette distinction fait suite à une récompense similaire décernée par l’Africa Global Funds, qui a nommé Verdant Capital « Meilleure banque d’investissement indépendante panafricaine 2021 », pour la deuxième année consécutive.

Verdant Capital connaît actuellement une forte croissance des activités F&A dans le cadre de son propre pipeline ainsi que sur le marché en général. Cette dynamique s’explique en partie par les désengagements de fonds datant d’une dizaine d’années, ainsi que par des consolidations entre des sociétés financées par du capital-investissement. Selon Verdant Capital, 2022 devrait être une année encore plus prospère pour ses activités F&A et de capital-investissement.

Les dernières semaines de 2021 s’avèrent particulièrement fructueuses pour Verdant Capital, la Société ayant annoncé trois autres transactions concernant des entreprises fintech. Dans le secteur de l’insurtech, Verdant Capital a conseillé chacune des insurtech sud-africaines de marchés émergents de Briisk ainsi que l’insurtech-risque panafricaine basée au Botswana, dans le cadre de leurs augmentations de capital respectives. En Afrique de l’Est, Verdant Capital a conseillé Tugende, une entreprise de financement d’actifs technologiques pour les MPME, dans le cadre d'une augmentation de capital de 16 millions USD. Tugende est une société de portefeuille de Partech et M54. Ces trois opérations portent à un total de huit transactions menées à bien par Verdant Capital dans le secteur africain des technologies financières en 2021

Commenter cet article