La valorisation du Parc national du Banco en marche

Publié le par Kamagaté Issouf

La valorisation du Parc national du Banco en marche

Dans le cadre de valorisation et de promotion  des sites d'intérêt touristique, le ministère du Tourisme et des Loisirs, a procédé, en partenariat avec le ministère de l'Environnement et du Développement durable,  le mercredi 22 décembre, à la réactivation des activités du parc national du Banco, poumon vert de la ville d’Abidjan.

Aménagé sur une superficie de  plus de 30 Km2, le parc qui  permet de séquestrer les émissions de carbone d’Abidjan,  enregistrera l’écotourisme, la mise en  valeur des  espèces animales uniques et des essences arboricoles rares. A cette occasion Le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana a salué  le tandem synergique entre son département ministériel et celui de l'Environnement et du Développement durable, à travers l'Office ivoirien des parcs et réserves  (Oipr ).

Invitant ses services à la réhabilitation de la Boutique des souvenirs, la balisation des parcours de randonnée, le restaurant champêtre ainsi que la sécurisation du site qui est devenue optimale et ne représente aucun danger pour les visiteurs. Pour lui, la nécessité d'éduquer les populations à la sauvegarde des espèces animales en voie de disparition du fait du braconnage est primordiale.

La soirée s’est soldée par une double randonnée pédestre et en VTT  (Vélo tout terrain ), barbecue, shopping souvenirs, animations culturelles et artistiques autour d'un feu de camp et  la mise en scène d'une pièce de  théâtre avec le comédien ivoirien Diallo Ticouai Vincent.

issouf.kamagate@lekiosque-deleco.com

Commenter cet article