Afreximbank confirme son rang de créancier privilégié avec la note A-  de l'Agence japonaise de notation de crédit JCR

Publié le par Kamagaté Issouf

Afreximbank confirme son rang de créancier privilégié avec la note A-  de l'Agence japonaise de notation de crédit JCR

Afreximbank a confirmé, ce lundi 20 décembre, son rang de créancier crédible et privilégié à l’échelle internationale avec la notation d'émetteur à long terme de A- de l'agence japonaise de notation de crédit (Jcr).

L’agence note que la banque joue  un rôle important dans le soutien aux initiatives clés de l'Union africaine (Ua) et le commerce africain dont la Zone de libre échange continental (Zlecaf). « La Banque atténue le risque de crédit grâce à des mesures comprenant l'utilisation du système de financement du commerce structuré pour transférer le risque de paiement à des contreparties ayant une solvabilité, une assurance et une garantie plus élevées ».

Pour la banque cette deuxième notation d’une  agence  confirme la solidité financière et donne l'assurance aux investisseurs qui soutiennent les activités de collecte de fonds d'Afreximbank, d’autant qu’Afreximbank prévoit d'exécuter une transaction sur le marché des capitaux d'emprunt au Japon. Donc cette notation de Jcr donne confiance aux prêteurs et aux investisseurs dans le profil de crédit de la Banque.

La note A- attribuée à Afreximbank est une affirmation du renforcement du profil de crédit de la banque et donne un nouvel élan à nos activités de collecte de fonds. Elle intervient alors que la Banque s'apprête à s'engager dans un nouveau plan stratégique quinquennal.», affirme Pr Benedict Oramah, président d'Afreximbank,

issouf.kamagate@lekiosque-deleco.com

Commenter cet article