La Foire commerciale intra-africaine 2021 s'apprête à stimuler le commerce à travers l'Afrique

Publié le par Rédaction

La Foire commerciale intra-africaine 2021 s'apprête à stimuler le commerce à travers l'Afrique

La Foire commerciale intra-africaine (IATF2021) verra Durban accueillir des personnalités du monde du commerce, y compris des entrepreneurs, des financiers, des gouvernements et des régulateurs, sur une plate-forme pour délibérer sur l'accélération du commerce et l'investissement à travers le continent africain .

Organisé par la Banque africaine d'import-export (Afreximbank) en collaboration avec l'Union africaine (UA) et le Secrétariat de la Zone de libre-échange continentale africaine (AfCFTA), l'IATF2021 se tiendra au Durban International Convention Centre, KwaZulu-Natal, Afrique du Sud, du 15 au 21 novembre 2021.

L'IATF2021 devrait attirer plus de 10 000 participants de toute l'Afrique avec 40 milliards de dollars d'accords de commerce et d'investissement qui devraient être conclus lors de l'événement, ce qui signifie que la conférence offre des opportunités de réseautage commerciales et commerciales inégalées et stimulera le commerce et l'investissement intra-africains.

Les participants pourront voir 1 100 exposants présenter leurs produits et services, tandis que les échanges d'entreprise à entreprise et d'entreprise à gouvernement offrent des opportunités pour d'autres accords, mise en relation d'affaires et réseautage. Les conférenciers à la conférence proviennent de certains des plus hauts niveaux d'entreprise et de gouvernement en Afrique, avec une connaissance commerciale et gouvernementale inégalée des opportunités et des menaces économiques en Afrique. Certains des conférenciers de cette année du monde de la politique et du gouvernement comprennent: S.E. Cyril Ramaphosa, Président de la République d'Afrique du Sud ; le chef Olusegun Obasanjo, ancien président de la République fédérale du Nigéria ; IL. Ambassadeur Albert M. Muchanga, Commissaire de l'Union Africaine pour le Commerce et l'Industrie ; et Dr Vera Songwe, Secrétaire exécutive de la Commission économique des Nations Unies pour l'Afrique (UNECA).

 

Parmi les personnalités les plus influentes du monde des affaires présentes, citons le professeur Benedict O. Oramah, président et président du conseil d'administration d'Afreximbank et co-organisateur de l'IATF2021 ; Aliko Dangote, président et chef de la direction de Dangote Industry Limited, le principal sponsor de cette année ; Ahmed Elsewedy, président et chef de la direction d'Elsewedy Electric ; Akin Dada, Group Executive, Corporate and Investment Bank, Ecobank Group, et bien d'autres.

 

La conférence de l'IATF de cette année se penchera également sur un certain nombre de domaines thématiques, avec des installations de réseautage et de conférence supplémentaires dans chacun des domaines verticaux suivants :

 

Le programme IATF Youth Start-Up mettra en évidence le soutien nécessaire aux jeunes pousses et aux petites et moyennes entreprises pour prospérer, y compris le développement des capacités, le mentorat, l'accès au financement, les infrastructures de soutien, la politique gouvernementale et les liens avec le marché.

 

Le Creative Africa Nexus (CANEX) fournira une plate-forme aux secteurs créatifs et culturels africains pour se connecter avec les décideurs politiques, les investisseurs de premier plan et les leaders d'opinion dans le secteur créatif.

 

L'IATF Automotive Show présentera le secteur automobile dynamique de l'Afrique, encourageant les constructeurs automobiles et d'équipements automobiles du continent, les assembleurs et les fournisseurs de composants à exposer leurs produits et à en savoir plus sur d'autres entreprises et opportunités de marché.

 

Les Journées nationales dédiées permettront aux pays participants de présenter des opportunités de commerce et d'investissement, ainsi que toute attraction touristique et culturelle. L'Afrique du Sud, le pays hôte, débutera le premier jour, suivi de l'Égypte le deuxième jour, de la Côte d'Ivoire du troisième jour et du Nigéria du quatrième jour.

Commenter cet article