La SID accorde un financement de 50 millions USD en faveur de la compagnie ALAFCO Aviation Lease and Finance - Koweït

Publié le

La SID accorde un financement de 50 millions USD en faveur de la compagnie ALAFCO Aviation Lease and Finance - Koweït

La Société islamique pour le développement du secteur privé (La SID)  et la compagnie ALAFCO Aviation Lease and Finance (ALAFCO) ont signé un accord de financement syndiqué garanti de quatre ans pour 75 millions USD avec une participation de 50 millions USD de la part de la SID, ce qui en fait le financier principal de la transaction.

Alors que le secteur de l'aviation joue un rôle crucial dans la connectivité et la mobilité sur le plan mondial ainsi que dans la croissance économique, il a été l'un des secteurs les plus durement touchés pendant la pandémie de COVID - 19. Le financement de la SID renforcera les opérations d'ALAFCO et l'aidera à bien se préparer à la reprise des activités économiques et des voyages. Cette transaction a été arrangée par KFH Capital.

A cette occasion, M. Ayman Sejiny, PDG de la SID, a déclaré : « Nous sommes très heureux de soutenir ALAFCO dans ses efforts en tant qu'acteur de premier plan sur le marché de la location d'avions conformément aux principes de la finance islamique. La SID est également heureuse de travailler en collaboration avec KFH Capital dans cette transaction. La SID favorise une croissance économique durable dans ses 55 pays membres en finançant des investissements du secteur privé, en mobilisant des capitaux sur les marchés financiers internationaux et en fournissant des services de conseil aux entreprises et aux gouvernements ».

Pour sa part, M. Adel Ahmad Albanwan, PDG d'ALAFCO, a déclaré : « Je suis ravi et heureux d'avoir travaillé en étroite collaboration avec la SID pour finaliser l'accord de financement garanti. L'accord démontre la confiance que la SID accorde au modèle commercial d'ALAFCO, sa durabilité à long terme et les perspectives du secteur de l'aviation. Je tiens à remercier la SID pour son soutien et ses efforts tout au long du processus. En outre, je tiens à remercier KFH Capital pour sa contribution et son soutien en accordant leurs services consultatifs à ALAFCO sur cet accord de financement ».

De son côté, M. Abdulaziz Almarzooq, PDG de KFH Capital, a déclaré : « KFH Capital est ravi d'avoir accordé des services consultatifs à ALAFCO sur cette transaction très importante compte tenu des conditions actuelles du marché de l'aviation …. Je tiens à remercier toutes les parties impliquées dans le succès de la transaction et en particulier ALAFCO pour sa confiance envers les capacités de KFH Capital.»

Commenter cet article