Afreximbank élargit ses liens commerciaux avec de l’îles de la Barbade

Publié le par Kamagaté Issouf

Afreximbank élargit ses liens commerciaux avec de l’îles de la Barbade

Dans l’optique d’étendre ses liens commerciaux et d'investissement entre l'Afrique et les Etats insulaires des Caraïbes, La Banque africaine d'import-export (Afreximbank) et le gouvernement l’îles de la Barbade ont signé, ce lundi 11 octobre, un protocole d'accord pour Explorer les opportunités d'investissement conjoint.

 Cette coopération facilitera également le partage des connaissances entre Afeximbank et le gouvernement l’îles de la Barbade, en fournissant aux entreprises et aux investisseurs des deux côtés de l'Atlantique des opportunités de commerce et d'investissement.

Pour Pr Benedict Oramah, président d'Afreximbank,: « Les économies des pays africains et de l’îles de la Barbade partagent un héritage commun, une dynamique entrepreneuriale et des opportunités. En s'associant, Afreximbank et le gouvernement de cet Etats exploiteront le pouvoir du commerce pour créer de nouveaux emplois, développer de nouvelles industries et récolter les bénéfices d'un riche échange de biens… ».

Une facilité financière d'un montant de 250 millions de dollars américains est déjà prevue par la banque, dans le cadre de cette collaboration. Ce qui fait dire à Mia Amor Mottley, Premier ministre de la Barbade qui fait le sacerdoce « d'assurer le commerce des biens, la circulation des personnes et des services, et la circulation de l'information ». Pour lui, la bonne circulation des biens et des personnes est un facteur de développement pour l’Îles.

issouf.kamagate@lekiosque-deleco.com

Commenter cet article