Le volume des échanges entre la Côte d’Ivoire et l’Allemagne estimés à 970millions de dollars en 2020

Publié le par Kamagaté Issouf

Le volume des échanges entre la Côte d’Ivoire et l’Allemagne estimés à 970millions de dollars en 2020

Depuis 2020, le volume des échanges entre la Côte d’Ivoire et l’Allemagne est estimé à 970 millions de dollars, selon le ministre ivoirien du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba. Aujourd’hui 4e partenaire commercial à l’export de la Côte d’Ivoire, l’Allemagne veut renouer le contact avec ses anciennes colonies et d’autres pays africains.

Pour ce faire, une délégation de chefs d’entreprises allemands conduites par l’ambassadeur de la Côte d’Ivoire en Allemagne, Philippe Mangou, séjournent sur les bords de la lagune Ebrié depuis le lundi, pour encore prospecter le marché ivoirien dans le but nouer des partenariats gagnant-gagnant.

Issues de divers domaines d’activité, notamment dans la gestion des déchets industriels, le financement de projets, la gestion des déchets industriels, le financement de projets, la fabrication d’emballages biodégradables, la gestion numérique des registres civils, ces entreprises ont déjà été reçu par le Premier Ministre Ivoirien, Patrick Achi, à la primature le lundi dernier.

Pour Souleymane Diarrassouba, le marché ivoirien est prêt à travailler avec tout investisseur désireux de s’installer, en mettant également l’accent sur les clusters qui se positionnent dans le domaine agro-industriel, l’industrie pharmaceutique et les Btp. Il a aussi profité pour dire que les accords internationaux ratifiés par le pays permet au secteur privé de faire de bonnes affaires et de développer leur activité.

issouf.kamagate@lekiosque-deleco.com

 

Commenter cet article