Côte d’Ivoire :  Le propriétaire de Cosmos Yopougon voit grand

Publié le par Isaac Leblanc

Côte d’Ivoire :  Le propriétaire de Cosmos Yopougon voit grand

Après la réussite de la certification de bâtiment vert Edge de la Société Financière Internationale (SFI) du Groupe de la Banque mondiale, Emergence Plaza, propriétaire du complexe commercial  Cosmos Yopougon veut financer le développement d’autres complexes commerciaux en Afrique de l'Ouest et Centrale francophone avec son émission de 3,8 million dollar arrangée par le cabinet Hudson & CIE, a une maturité de huit ans et un rendement de 7,5%.

Ce centre commercial a une fréquentation de 397 360 au mois de mai 2021 et un taux d'occupation moyen, très élevé, de 93 %. HC Capital Properties prévoit d'émettre d'autres obligations vertes pour financer le développement d’autres complexes commerciaux en Afrique de l'Ouest et Centrale francophone.

« L'ensemble de notre modèle économique est centré sur le développement d’infrastructures de consommation moderne mais adaptées à la demande et construites selon les normes internationales sans pour autant cibler uniquement la classe aisée et les élites »,a signifie a déclaré Cheick Sanankoua, cofondateur et associé directeur de HC Capital Properties.

isaac.leblenc@lekiosque-deleco.com

Commenter cet article