Côte d’Ivoire : La société de transport abidjanais s’installe à Bouaké 

Publié le par Isaac Leblanc

Côte d’Ivoire : La société de transport abidjanais s’installe à Bouaké 

Plusieurs bus flambants neufs de la société de transport abidjanais (Sotra) commenceront à desservir la zone de Bouaké, capitale de la Région du Gbêkê, le mardi 24 septembre,après une cérémonie de lancement le même jour par  Premier ministre, Patrick Achi, à la Place du carnaval.

Cette ville qui abrite la deuxième plus grande université du pays, se prépare également à recevoir les délégations des pays qui prendront part de la Coupe d’Afrique des nations (Can 2023), en plus de l’amélioration de la mobilité urbaine.

Avant Yamoussoukro, Korhogo et San Pedro, Bouaké est la première ville de l’intérieur du pays à recevoir cette société, qui a lancé dans sa nouvelle stratégie de développement, l’extension de ses activités.

« Ce déploiement de la Sotra marque l’engagement de l’Etat à faciliter le déplacement des populations dans les conditions optimales de confort, de sécurité et à moindre coût. Ce projet va améliorer la mobilité et la circulation, créer des emplois et donner un élan compétitif à l’économie de la ville de Bouaké » selon la Primature.

isaac.leblanc@lekiosque-deleco.com

Commenter cet article