« Côte d’ivoire Innovation 20 » et Grant Thornton veulent promouvoir 20 champions nationaux

Publié le par Kamagaté Issouf

« Côte d’ivoire Innovation 20 » et Grant Thornton veulent promouvoir 20 champions nationaux

Dans l’optique de promouvoir 20 champions nationaux, « Côte d’ivoire Innovation 20 » et w et Grant Thornton, ont déjà formulé, ce 25 septembre, une première cohorte de 15 start-ups qui pourront également un financement total de 4 millions d'euros en cours de mobilisation

Ce partenariat entre les deux parties s’est matérialisé le vendredi 21 septembre 2021 par une signature de convention de partenariat. A travers cet engagement Grant Thornton accompagne les start-ups du #Ci20 Program sur les questions d'accès au financement, comptabilité, de fiscalité et de bonne gouvernance. Surtout que Grant Thornton est un cabinet qui a une expertise internationale reconnue dans le domaine des affaires et de la fiscalité.

Axé sur quatre piliers, notamment le renforcement des capacités, le plébiscite institutionnel et médiatique, l’accès aux marchés et un accompagnement financier, le programme vise à long-terme à créer 2000 emplois. « Cette cérémonie très importante marque le partenariat que nous souhaitons nouer et développer avec Côte d’Ivoire innovation 2020 », affirme le directeur général de Grant Thornton Côte d’Ivoire, Jean-Louis Dattié (Ci20)

Pour Steven Bédi, président de (Ci20), « Grant Thornton accompagnera les start-ups, les entreprises naissantes notamment avec un focus sur les entreprises innovantes en leur apportant toutes les solutions en matière de gestion, de gouvernance et de bonne gestion, de bonne pratique, pour les amener à croître et à grandir. Il s'agit de faire de ces entreprises les fleurons de l’économie et même de la vie politique, économique et sociale de la Côte d’Ivoire avec un impact réel »

 Il ajoute que l’’objectif de Grant Thornton est de mettre au profit des start-up, toute la méthodologie de gouvernance d’entreprise en matière juridique, fiscale et financière, déployé aussi pour les grandes entreprises afin que ces start-ups puissent grandir et croître.

issouf.kamagate@lekiosque-deleco.com

Commenter cet article