Energie : Eranove s’investit dans la transition verte avec son nouvel actionnaire de référence

Publié le par Kamagaté Issouf

Energie : Eranove s’investit dans la transition verte avec son nouvel actionnaire de référence

Eranove priorise désormais dans son cahier de charge la transition verte et la promotion d’un développement durable et responsable dans toute l'Afrique. Cette nouvelle vision, tendant à fournir de l'électricité et de l'eau potable à des millions de personnes en Afrique, a été actée avec l’entrée dans le groupe « ECP Power & Water Holding »

« Cet investissement dans Eranove s'inscrit parfaitement dans notre stratégie pour The Africa Infrastructure Fund, à savoir soutenir le développement durable sur le continent africain. La fourniture d'une énergie fiable et rentable à faibles émissions de carbone, pour les entreprises et les foyers, est une nécessité pour la poursuite du développement du continent », affirme Jens Thomassen, associé chez A.P. Moller Capital. Cette entreprise a contribué à créer ce nouvel acteur (ECP Power & Water Holding) avec l'institution allemande de financement du développement dédiée au secteur privé (Deg), l'institution danoise de financement du développement pour les investissements du secteur privé (Ifu-Danemark) et le gestionnaire de fonds panafricain Emerging Capital Partners.

Doté d’un chiffre d’affaires de 615 millions d’Euros, d’une production de 306 millions de mètres cube d'eau potable et d’une capacité de production d'électricité exploitée de 1.250 Mw, le groupe Eranove est présent en Côte d'Ivoire au Sénégal. Cette nouvelle coopération « constitue un axe fort pour Ecp, qui s'est imposé comme un investisseur pérenne dans les secteurs de l'eau et de l'électricité sur le continent. Il constitue également un levier de croissance pour financer le développement à long terme d'Eranove », affirme le président du conseil d'administration du groupe Eranove, Vincent le Guennou, également président du conseil d'administration d’Ecp Power & Water Holding.

issouf.kamagate@lekiosque-deleco.com

Commenter cet article