La Fondation BGFIBank finance un incubateur des métiers de la gestion à l’Institut national des sciences de gestion (INSG) au Gabon

Publié le par Rédaction

La Fondation BGFIBank finance un incubateur des métiers de la gestion à l’Institut national des sciences de gestion (INSG) au Gabon

Ce lundi 19 juillet 2021, s’est déroulée à Libreville la cérémonie de signature d’une convention entre la Fondation BGFIBank et l’Institut national des sciences de gestion (INSG) portant sur la construction et l’équipement d’un incubateur des métiers de la Gestion au sein de cet établissement supérieur. Une structure qui permettra d’accompagner les startups dans le développement de projets innovants.

C’est des mains du Président de la Fondation BGFIBank, Monsieur Henri-Claude Oyima et du Directeur général de  l’Institut national des sciences, de gestion, Monsieur Jocelyn Nembe, qu’a été signée ladite convention pour la construction d’un incubateur des métiers de la gestion. Un projet qui s’inscrit dans la volonté de la Fondation BGFIBank d’accompagner les jeunes dans le développement de solutions innovantes et facteur de progrès.

Pour le Président de la Fondation BGFIBank, Henri-Claude Oyima, « La mise en œuvre de ce projet permettra au jeune étudiant de transformer une idée innovante en entreprise performante, sachant que la création d’entreprises apparaît aujourd’hui comme une solution pour multiplier les emplois dont le continent a tant besoin ».

Financé à hauteur de 60 millions de FCFA par la Fondation, la livraison de cet incubateur des métiers de la gestion, dont le but est d’offrir aux startups un accompagnement individualisé, une aide au développement d’affaires et un réseau actif de partenaires, est prévue pour cette fin d’année 2021.

Aménagé sur deux étages de près de 1000 m2 au total, ce bâtiment proposera un agencement repensé avec un espace de coworking pour favoriser le croisement des parcours et des idées, deux espaces de présentation, un espace dédié aux ateliers pédagogiques doté d’un vidéo projecteur, ainsi que plusieurs espaces de réflexion et de brainstorming pour stimuler l’imagination.
 

Commenter cet article