Côte d’Ivoire : Après deux mois de poste vacant, l’AGEROUTE a un nouveau directeur général par intérim

Publié le par Kamagaté Issouf

Côte d’Ivoire : Après deux mois de poste vacant, l’AGEROUTE a un nouveau directeur général par intérim

Le Conseil d’administration l’Agence de gestion des routes (Ageroute) désigne Fabrice Coulibaly, ex directeur de cabinet adjoint du ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, comme directeur général par intérim de l’Ageroute.

Il remplace à ce poste, Pierre N’Gou Dimba qui vient d’être nommé de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle dans le gouvernement de Patrick Achi.

« Il faut que nous ayons confiance les uns envers les autres. C’est ensemble qu’on pourra mener à bien ce bateau. Travaillons main dans la main, dans le respect et dans la fraternité », affirme le nouveau directeur général par intérim de cette structure. Qui s’occupe de l’ensemble du réseau routier, gère et entretient la création de nouvelles infrastructures.

L'Ageroute, selon Pierre Dimba, a réussi le bitumage et la réhabilitation de 272 km de route en 2020 et 2000 km de routes supplémentaires de 2011 à 2020.De façon globale la Côte d’Ivoire dispose de 7000 de routes disponibles pour le développement de l’économie.

issouf.kamagate@lekiosque-deleco.com

Commenter cet article