LANCEMENT D’ENERGIES AFRICA : LA PREMIÈRE PLATEFORME DE FINANCEMENT PARTICIPATIF, 100% DÉDIÉE AU DÉVELOPPEMENT DE PROJETS ECO-RESPONSABLES À FORT IMPACT EN AFRIQUE

Publié le par Rédaction

LANCEMENT D’ENERGIES AFRICA : LA PREMIÈRE PLATEFORME DE FINANCEMENT PARTICIPATIF, 100% DÉDIÉE AU DÉVELOPPEMENT DE PROJETS ECO-RESPONSABLES À FORT IMPACT EN AFRIQUE

Face à l’urgence de la situation et les défis majeurs auxquels le continent africain est confronté en terme de gestions des ressources, de démographie et de développement, le manque de financement des projets structurants à l’échelle panafricaine portés par des entrepreneur-es et PME locales n’a cessé de grandir, paradoxalement.

Pour pallier au déficit de réactivité des grandes institutions et fonds privés internationaux et  la défaillance discriminante du système financier, Solutions To Net et DizzitUp ont décidé de s’associer pour créer Energies Africa : la première plateforme de financement participatif 100% dédiée au développement de projets eco-responsables à fort impact en Afrique.

Cette solution est le fruit d’une complémentarité d’expertises entre un acteur-clé du financement participatif spécialiste du paiement sécurisé en ligne depuis 2001 et d’une start-up FinTech visant à révolutionner l’élévation économique et financière de l’Afrique par le biais d’une solution énergétique autonome dans ses 54 pays.

Le projet Energies Africa est né d’une volonté de regrouper nos énergies pour l’Afrique afin de contribuer collectivement aux différents projets innovants émergents, à hautes valeurs écologiques et humaines au service du continent africain.

Nous avons comme ambition de permettre à la jeunesse, aux entrepreneur-e-s, à celles et ceux qui créent et développent des solutions durables de pouvoir matérialiser leurs projets à travers un système de financement participatif.

La plateforme permet à TOU.TE.S d’investir dans le présent et le futur d’une Afrique plus indépendante, autonome et compétitive sur les plans énergétique et financier, portée par un corpus de valeurs : écologie, solidarité, équité et transparence.
 
DIZZITUP, L’ESSENCE MÊME D’ENERGIES AFRICA ET PREMIÈRE ENTREPRISE PROPOSÉE AU FINANCEMENT SUR LA PLATEFORME
 
Le projet DizzitUp consiste à financer l'achat de Dizzibox permettant d'alimenter un foyer africain en électricité solaire, avec une batterie disposant d’une autonomie permanente, pour éclairer, recharger et sécuriser les divers usages matériels du quotidien tels que la téléphonie, internet, l’électroménager ou encore l’éclairage. Le dispositif DizziBox est parfaitement adaptable à la taille du foyer et des équipements connectés.

Les foyers et TPEs en Afrique peuvent ainsi profiter de l’accès à l’électricité abordable et immédiat, sans coupure à travers les infrastructures d’énergie solaire autonomes et non-polluantes. Les DizziBox sont vendues, installées et recyclées par DizzitUp en Afrique de sorte à maitriser le circuit complet du produit eco-responsable. Les impacts sur le développement des sociétés sont conséquents et touchent l’ensemble de ses acteurs (foyers, étudiants, commerces et ateliers etc). Grâce aux expertises complémentaires de ses 5 co-fondateurs que sont Kezar Fidaly, Laurence Tetrel, Cédric Nicolas, Jean-Michel Billaut, et Solofo Rafeno, DizzitUp a pour objectif d’équiper 2 millions de foyers africains dans les 5 prochaines années.

Commenter cet article