Côte d’Ivoire : La BAD accompagne le projet d’industrialisation de la vision « Côte d’Ivoire 2030 »

Publié le par Kamagaté Issouf

Côte d’Ivoire : La BAD accompagne le projet d’industrialisation de la vision « Côte d’Ivoire 2030 »

La Banque africaine de développement (Bad) donne son quitus pour soutenir la vision "Côte d’Ivoire 2030" , à travers le Projet d’amélioration des services aux industries en Côte d’Ivoire (Pasi-CI). C’était à l’occasion du lancement des travaux de l’étude de faisabilité de création du fonds de développement industriel (Fodi), par le ministre ivoirien du Commerce de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, le mardi 11 mai.

Dans la transformation structurelle de l’économie, le gouvernement veut miser des outils efficaces. D’où la sollicitation du Pasi-CI qui permettra, selon le ministre, d’accélérer la mise en œuvre d’un pan de la politique industrielle du gouvernement.

Dans cette dynamique d’industrialisation 250.000 d’Unité de Compte seront octroyés à la Côte d’Ivoire avec pour objectif final : la possibilité de mobiliser des fonds auprès des partenaires techniques et financiers pour l’exécution des projets industriels inscrits dans le Plan national de développement 2021-2025.

Outre l’étude de faisabilité pour la création du fonds de développement industriel, le Pasi-CI accompagne aussi l’étude technique d’aménagement de la zone industrielle d’Assouba dans le département d’Aboisso et l’étude monographique des zones industrielles existantes de San Pedro.

Issouf Kamagaté

Commenter cet article