Côte d’Ivoire : Airone et Interocéan veulent commercialiser les miettes de Thon sur le marché local

Publié le par Kamagaté Issouf

Côte d’Ivoire : Airone et Interocéan veulent commercialiser les miettes de Thon sur le marché local

Les miettes, dont les ¼ proviennent de la  transformation du thon, pourront être vendues sur le marché ivoirien. Une opportunité désormais possible grâce à la signature, le 11 décembre,  d’un partenariat pour la commercialisation de conserves de thon sur le plan local entre Interocéan (société ivoirienne opérant dans le secteur de la commercialisation de produits alimentaires) et Airone, qui opère dans le secteur du thon en conserve et de l'alimentation.

Ce Partenariat, scellé le jour de la célébration de Noël par Airone, prévoit la commercialisation de miettes. Il œuvre à rendre ce produit accessible, à un  prix compétitif et abordable  pour la plupart des Ivoiriens. « Nous prévoyons une opération importante pour l'avenir. Un partenariat stratégique avec une importante entreprise européenne. Je suis heureux et nous ferons de notre mieux pour structurer une chaîne commerciale de premier ordre » insiste Jérôme K  Anoh, Pdg d’Interocean ».

Selon les cosignataires, les miettes sont des produits  de qualité, exportés pour compléter les recettes de conserves à base de thon. C’est pourquoi Sergio Tommasini, Pdg d’Airone dira: «La commercialisation locale de ce produit favorisera une amélioration des coûts de production. Inter océan interprétera au mieux le marché ivoirien pour commercialiser un produit de qualité à un prix abordable. C'est la combinaison la plus importante: qualité et prix dans une relation de partenariat sérieuse avec de meilleures prospective».

issouf.kamagate@lekiosque-deleco.com

 

Commenter cet article