La digitalisation s'invite au Salon de l'Epargne de l'Investissement et du Patrimoine 2020

Publié le par Isaac Le Blanc

La digitalisation s'invite au Salon de l'Epargne de l'Investissement et du Patrimoine 2020

Désormais considéré comme le rendez-vous incontournable de la constitution patrimoniale de tout l'espace UEMOA, le salon de l'Epargne revient, cette année, avec un nouveau visage : une édition 100% digitale.

Inauguré par  Daniel Kablan Duncan, ancien Vice-Président de la République de Côte d'Ivoire, lors de ses deux précédentes éditions, le salon de l'Epargne a rencontré un vif succès avec la participation de plus de 3000 visiteurs, 37 conférenciers, et les professionnels les plus prestigieux du monde de la finance. 

Le Salon de l'Epargne, de l'Investissement et du Patrimoine a pour objectif d'apporter de vraies solutions, qui permettront à chacun de sécuriser son avenir et celui de sa famille. Dans un contexte aujourd'hui marqué par la pandémie de la COVID-19, l'épargne reste au cœur de la vie de chaque citoyen ; et les notions d'investissement et de sécurité financière demeurent plus que jamais au cœur de leurs préoccupations.

« La crise que nous vivons a permis aux entreprises de se réinventer et à chaque personne de se recentrer sur l'essentiel. La crise de COVID-19 nous a permis de comprendre l'importance et la nécessité d'une bonne épargne afin de parer aux difficultés liées à l'absence de trésorerie. Construire son propre cercle vertueux autour de son épargne et de ses investissements, devient une priorité absolue pour qui en comprend la nécessité. », explique Madame Leticia N'cho-Traoré, directrice de L'Agence et co-organisatrice du Seip.

« Le caractère digital de cette 3ème édition s'inscrit dans la politique du groupe Ecobank. Pour nous, la digitalisation facilite l'accès équitable des populations vulnérables à des services financiers innovants et durables. Notre large offre de services bancaires digitaux, permet, aujourd'hui, à tout type de client, qu'il s'agisse d'un particulier ou d'une entreprise, de gérer à distance ses finances. Cette année 2020 sera marquée par l'utilisation accrue des produits digitaux par nos clients. » a déclaré Paul-Harry Aithnard, Directeur Général Ecobank Côte d'Ivoire et de la Région Uemoa.

Ouvert à tous, commerçants, salariés, entrepreneurs, investisseurs, étudiants, ce salon est dédié à toute personne souhaitant bénéficier d'outils pour mieux comprendre les offres bancaires existantes, favoriser une meilleure épargne et un meilleur investissement. 

Commenter cet article