Côte d’Ivoire : Contre la Covid 19, UBA appuie la faculté de Médecine de l’Université Félix Houphouet Boigny

Publié le par Kamagaté Issouf

Côte d’Ivoire : Contre la Covid 19, UBA appuie la faculté de Médecine de l’Université Félix Houphouet Boigny

Pour soutenir la formation des étudiants de la faculté de médecine dans la lutte contre la Covid 19 United bank for africa (Uba-Côte d’Ivoire) a procédé à la remise d’un important don de matériel médical et non médical à la faculté de médecine de l’Université de Cocody.

C’est le Pr Nangui Béatrice Doyen de l’Ufr des Sciences médicales qui a réceptionné, au nom de la présidence de cette université,  les dons des mains de la directrice générale de l’institution bancaire en Côte d’Ivoire, Mme Sarata Koné Thiam, accompagnée de certains de ses collaborateurs.

Composé essentiellement des équipements de soins essentiels et du matériel électronique (des écrans de projection, des ordinateurs portables, des téléviseurs etc…), ce don envers l’unité de formation et de recherche en sciences médicales de ladite faculté, vise à renforcer la formation des étudiants en facilitant leur apprentissage dans le  contexte de la crise sanitaire liée au coronavirus.

« Les professeurs de médecine sont dans l’obligation de former leurs apprenants par des simulations pour minimiser les risques de contamination », explique la banque. Qui assure qu’elle continuera à soutenir les structures publiques ou privées dans leurs actions de lutte contre la pandémie.

issouf.kamagate@lekiosque-deleco.com

Commenter cet article