Développement durable : Chez le groupe Eranove, les enjeux environnementaux et sociétaux sont de mise

Publié le par Kamagaté Issouf

Développement durable : Chez le groupe Eranove,  les enjeux environnementaux et sociétaux  sont de mise

Le groupe Eranove   veut devenir un acteur de premier plan dans la réduction des émissions de ga à effet de serre.  Dans son rapport sur le développement durable,  intitulé « le développement durable et responsable des économies africaines n’est pas une option, c’est un impératif », le groupe met en exergue les actions menées dans le cadre de « la responsabilité sociale , sociétale et environnementale », en plus de sa visibilité dans le domaine de l’énergie, l’eau.

« Alors que l’Afrique doit relever le défi de la transition écologique et énergétique, le Groupe Eranove démontre sa détermination à lutter contre le changement climatique (réduction de 25% des émissions carbone par kWh produit depuis 2015) à travers des investissements et des initiatives sur toute sa chaine de valeur des métiers de l’eau et de l’électricité », note le rapport.

Selon le directeur général du groupe, Marc Alberola,  Face aux  multiples enjeux de développement et de croissance durable que sont la transition énergétique et la transition numérique, Eranove ne doit pas rester à la traîne. « La mobilisation de toutes les expertises africaines ainsi que la qualité de nos relations avec les autorités des pays dans lesquels nous opérons nous ont permis d’accélérer l’adaptation de nos activités vers un modèle de production et de distribution toujours plus durable car, oui, le développement durable et responsable de nos économies n’est pas une option, c’est un impératif », signifie Marc Alberola.

Le groupe affiche sa constance dans la promotion de l’employabilité, de l’amélioration des services publics (491 millions de m3 d’eau potable produite ; 2,5 millions de clients pour l’électricité ; 584 000 foyers bénéficiant de services d’assainissement etc), des conditions de vie des populations  ainsi que de  l’environnement. 2,9 millions d’Euros ont été injectés par le groupe dans le capital humain. Une initiative favorisant l’éclosion de nouveaux talents excellant dans divers secteurs d’activité.

issouf.kamagate@lekiosque-deleco.com

Commenter cet article