Côte d’Ivoire : La Caisse des Dépôts et Consignations  coopère avec Ecobank et BNI pour booster  le produit « CDC Epargne Diaspora »

Publié le par Kamagaté Issouf

La Caisse des Dépôts et Consignations de Côte d’Ivoire (Cdc-CI) continue le road show  du produit « Cdc Epargne Diaspora ». Ce mardi 29 septembre, elle a signé  deux conventions avec les banques  Ecobank-Côte d’Ivoire et la Banque nationale d’investigation (Bni).

Ainsi, Lassina Fofana, directeur général de la Cdc-CI, Paul Harry Aithnard, directeur général d’Ecobank et Youssouf Fadiga, directeur général de la Bni, se sont engagés à conjuguer leurs efforts afin de garantir les meilleures conditions de mise en œuvre de ces conventions.

En prélude au prochain lancement de son produit « Cdc Epargne Diaspora », et après avoir conclu les 10 et 15 septembre derniers des accords de partenariat respectivement avec l’Association des fonctionnaires internationaux ivoiriens (Af2I) et Atlantique assurance Vie (Aavie), la Cdc-CI a signé ce jour deux conventions, l’une avec Ecobank- CI et l’autre avec la Banque Nationale d’Investissement (Bni).

La convention avec Ecobank CI a pour objet de permettre à la Cdc-CI de bénéficier de son dispositif sécurisé de collecte d’épargne, à travers sa plateforme de paiement en ligne en faveur des Ivoiriens de la diaspora, souscripteurs du produit « CDC Epargne Diaspora ».

Quant à la convention avec la BNI, elle permet, grâce à son expérience et à son réseau, de proposer des facilités d’accession à la propriété immobilière aux Ivoiriens de la diaspora souscripteurs au produit « Cdc Epargne Diaspora »

issouf.kamagate@lekiosque-deleco.com

Commenter cet article