UEMOA : La BIDC injecte 50 millions d’Euros dans Oragroup pour le financement des des PME/PMI

Publié le par Rédaction

UEMOA : La BIDC injecte 50 millions d’Euros dans Oragroup pour le financement des des PME/PMI

La Banque d’investissement et de développement de la Cedeao (Bidc) annonce ce jour, l’octroi à Oragroup d’une ligne de financement de 50 millions d’euros destinée au financement des investissements des PME/PMI des 8 pays de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa).

L’accord de ligne de crédit était signé au siège de la Bidc par M. George Agyekum Nana Donkor, président de la Bidc et Ferdinand Ngon Kemoum, administrateur directeur général d’Oragroup SA.

Cette ligne de crédit de refinancement de la Bidc qui permettra de financer environ 34 Pme/Pmi avec un ticket moyen de l’ordre de 1,03 milliard Fcfa, devrait contribuer à la création de 818 nouveaux emplois permanents.  D’ailleurs, elle participe à la mise en œuvre du nouveau modèle économique de la Bidc et de sa stratégie d’intervention dans le secteur privé d’une part, et d’autre part, s’inscrit dans l’optique de soutenir Oragroup à renforcer son expertise en accompagnant ce secteur.

L’accord signé entre les deux institutions bancaires démontre la volonté d’agir ensemble afin de maximiser les investissements qui s’inscrivent en cohérence avec l’agenda multilatéral du développement durable.

La Bidc a pour mission de contribuer à la création de conditions permettant l’éclosion d’une Afrique de l’Ouest économiquement forte, industrialisée, prospère et parfaitement intégrée tant au plan interne que par rapport au système économique mondial, afin de profiter des opportunités offertes par la mondialisation.

Commenter cet article