Burkina Faso : Roch Marc Kaboré parle des acquis du PNDES

Publié le par Kamagaté Issouf

Burkina Faso : Roch Marc Kaboré parle des acquis du PNDES

Grâce au Plan national de développement économique et social (Pndes), le Président Roch Marc Kaboré note un niveau satisfaisant de mobilisation des ressources internes et externes, respectivement de l’ordre de 83,8% et de 96,2%.

C’est par cette note d’espoir que Marc Kaboré a rassuré  les populations : « Nous sommes résolument sur la bonne voie ». Selon lui,  plusieurs programmes traceurs ont été réalisés et la majeure partie, est au stade de la finition ou de chantier.

Pour le Président du Faso, le Burkina Faso a connu un progrès significatif, «avec moi et cela, je l’assume, le style et le contenu de la gouvernance ont changé et j’invite les Burkinabè à soutenir les réformes que propose le gouvernement pour un meilleur devenir de notre pays », a-t-il poursuivi.

En outre, le candidat à la future échéance a invité le peuple burkinabè à s’adapter au développement des nouvelles technologies notamment  la dématérialisation des procédures  administratives et le renforcement de la gouvernance « apaisée et vertueuse ».

issouf.kamagate@lekiosque-deleco.com

Commenter cet article