Explosions à Beyrouth: sidération et dévastation dans la capitale libanaise

Publié le par Rédaction

Explosions à Beyrouth: sidération et dévastation dans la capitale libanaise

Corps gisant au sol, immeubles dévastés, carcasses de voitures : les deux énormes explosions survenues mardi dans le port de Beyrouth ont tué au moins 100 personnes et blessé 4 000 autres, selon un dernier bilan de la Croix-Rouge. Selon le gouverneur de la capitale libanaise, les dommages estimés à plus de trois milliards de dollars s'étendent à près de la moitié de la ville. Jusqu'à 300 000 personnes sont désormais sans domicile.

À l’entrée du principal hôpital public de Beyrouth, Brahim a la chemise tachée de sang. Il attend des nouvelles de son amie, elle a été blessée à la tête et à l’œil. Il était dans le centre-ville, tout proche de l’explosion.

« Je suis allé directement aux souks de Beyrouth pour y retrouver mon amie, car elle était seule. Toutes les vitrines étaient brisées dans ce centre commercial. Elle était blessée, je l’ai portée et l’ai emmenée à un premier hôpital, mais ils ne pouvaient pas la prendre en charge, il y avait trop de blessés. Alors je l’ai amenée ici, à l’hôpital public, car c’est plus grand », explique le jeune homme. Lire la suite

Commenter cet article