EMEA Best Structured Finance : Afeximbank remporte deux prix

Publié le par Rédaction

EMEA Best Structured Finance : Afeximbank remporte deux prix

La Banque africaine d'import-export (Afreximbank) a été récompensée par le 12e Prix bancaire africain de Emea  Finance pour deux transactions traitées dans le cadre de son Initiative commerciale intra-africaine.

La banque a été reconnue pour son rôle de chef de file dans le paquet de 737 millions de dollars de facilités de garantie accordées à Elsewedy Electric group et The Arab Contractors pour la construction du barrage de Rufiji et de la centrale hydroélectrique en Tanzanie. Afreximbank a été nommé coordinateur mondial et conseil financier pour organiser les facilités de garantie du projet. La transaction a remporté le prix de la meilleure opération de financement structuré en Afrique du Nord dans le cadre des African Banking Awards d'Emea Finance.

La facilité de garantie globale de 100 millions de dollars d'Afreximbank en faveur d'Orascom Construction a également reçu le prix du meilleur accord de financement du commerce structuré en Afrique. L'installation vise à aider l'entreprise de construction égyptienne à développer ses activités dans le reste de l'Afrique à travers des projets dans des secteurs stratégiques clés.

Kanayo Awani, directeur général de l’Initiative commerciale intra-africaine d’Afreximbank, a déclaré: «La promotion, la facilitation et le financement du commerce intra-africain sont au cœur de la stratégie d’Afreximbank. Nous sommes ravis de voir nos efforts reconnus une fois de plus. Les facilités de garantie groupées complexes que nous avons mises en place pour le barrage et la centrale hydroélectrique de Rufiji prouvent que les risques africains sont bancables. Il s'agit peut-être de la plus grande transaction intra-africaine entièrement financée par les institutions africaines. Nous sommes également fiers de voir notre soutien aux projets d'Orascom à travers l'Afrique reconnu pour ses performances. »

Commenter cet article