Volkswagen, l’entreprise la plus endettée avec un cumul de 192 milliards de dollars

Publié le par Kamagaté Issouf

Volkswagen, l’entreprise la plus endettée avec un cumul de 192 milliards de dollars

Le cabinet de gestion d’actifs,  Janus Henderson soutient, annonce, à travers une étude , dont Le Kiosque de l'Eco a reçu copie, ce lundi 20 juillet, que  la marque Volkswagen occupe la première du classement des entreprises les plus endettées en cumulant à elle seule une dette nette de 192 milliards de dollars.

Ce classement est la conséquence  de la chute de l’économie mondiale qui a frappé de plein fouet  les bénéfices et flux de trésorerie. Tout en augmentant l’endettement des sociétés. «L'endettement net des sociétés montera en flèche pour atteindre un nouveau record en 2020, et il est possible que celui-ci augmente de 1000 milliards de dollars américains par rapport à 2019» avertit le rapport.

Selon l’étude de ce cabinet, le voyant rouge des entreprises a commencé, avant même la Covid 19, si bien que  celles-ci avaient emprunté,  par le biais de  ce gestionnaire d’actifs  Janus Henderson, 384 milliards de dollars sur le marché des obligations et se sont tournées vers leurs banquiers pour de nouveaux emprunts estimés à près de 8300 milliards de dollars.

Janus Henderson soutient que les sociétés les moins endettées au monde se situent en Asie Pacifique et au Japon, tandis que les sociétés américaines et britanniques figurent parmi les plus endettées.

issouf.kamagate@lekiosque-deleco.com

 

Commenter cet article