Côte d’Ivoire : Africaseeds apporte son appui pour le développement du programme semencier

Publié le par Kamagaté Issouf

Côte d’Ivoire : Africaseeds apporte son appui pour le développement du programme semencier

Dans le cadre de la mise en œuvre du programme semencier de l’Union africaine (Ua), AfricaSeeds apportera un appui technique et son expertise pour le développement du programme semencier ivoirien.  Cette détermination s’est matérialisée, le mercredi 7 juillet, par la signature d’un accord-cadre entre cette institution et la Côte d’Ivoire représenté par le ministre de l’Agriculture et du développement rural Kobenan Kouassi Adjoumani.

Cette collaboration avec l’organisation intergouvernementale mandatée par l’Union africaine (Africaseeds) va permettre à la Côte d’Ivoire de se faire accompagner dans la recherche de financements et autres ressources, vise à booster le développement de la filière semencière en Côte d’Ivoire. D’autant plus que répondre aux besoins de développement du secteur semencier en collaboration avec tous les acteurs du secteur semencier et les partenaires au développement, est inscrit dans l’Agenda 2063 de l’Ua.

«Les semences constituent un facteur de production le plus déterminant du développement agricole. Car sans une semence de qualité aucun autre intrant ni investissement ne sauraient être valorisés de manière optimale », a déclaré le ministre de l’Agriculture et du Développement rural.

Ajoutant que l’ambition du pays est de mettre en place une véritable industrie semencière dans notre pays, afin de lutter contre l’insécurité semencière.

issouf.kamagate@lekiosque-deleco.com

Commenter cet article