Fondation Kofi Annan : Corinne Momal-Vanian désignée nouvelle directrice exécutive

Publié le par Edgard Bosson

Fondation Kofi Annan : Corinne Momal-Vanian désignée nouvelle directrice exécutive

La Fondation Kofi Annan annoncé, le mardi 16 juin, la nomination de Corinne Momal-Vanian  comme nouvelle directrice de la Fondation tant que nouvelle directrice exécutive de la Fondation.

«Je suis honoré de l'opportunité que la Fondation Kofi Annan m'a offerte. (…) En cette période d'incertitude profonde et de crise, le travail de la Fondation pour renforcer la qualité du leadership et favoriser la coopération multilatérale pour relever les défis mondiaux sera extrêmement important. Je suis déterminé à faire de mon mieux pour guider ce travail et j'ai hâte de diriger l'équipe. » S’est réjouie.

La nouvelle promue a ait ses preuves dans plusieurs dans la résolution des crises, les relations internationales et la coopération multilatérale notamment au niveau des Nations unies où elle a occupé des postes de direction pour le compte.

« Mme Momal-Vanian a été assistante spéciale de Kofi Annan en 2005 et 2006, voyageant avec lui dans une vingtaine de pays alors qu'il travaillait à résoudre les crises, à désamorcer les tensions, à mettre en lumière le sort des communautés et des individus souffrant de discrimination et d'abus, à renforcer la coopération internationale, et renforcer le soutien au développement et à la justice », a expliqué la Fondation.

edgard.bosson@lekiosque-deleco.com

Commenter cet article