BRVM : Les deux indices au vert mais des valeurs en baisse cette semaine

Publié le par Kamagaté Issouf

BRVM : Les deux indices au vert mais des valeurs en baisse cette semaine

L’indice Brvm 10 et le Brvm Composite en hausse respective de 2,98% et 2,81%.Des résultats induits par la hausse des différents secteurs du marché de la région, à l’exception du transport. Ce constat fait par la Bourse régionale des valeurs mobilières, met également en lumière « le relance  des économies de l’Uemoa et une probable réouverture des frontières ».

Cette semaine marquée par les voyants verts a enregistré cependant  une forte baisse de 5 valeurs, consécutive à la prise des bénéfices des actionnaires. Il s’agit de Sucrivoire (-4,55 %), Air Liquide-CI (-4,76 %), CfaoCI (-4,88 %), Sicable (-5,03 %) et Bolloré Transport & Logistic-CI (-7,14%).

Au  niveau des bourses africaines, la place financière de Casablanca, la bourse Johannesburg et celle du Ghana ont connu des rebonds. Le Pic vient de Johannesburg stock exchange dont l’indice est passé de 1% à 8%.

Après avoir connu respectivement un repli de -4% et de -2%, les bourses du Ghana et Nairobi remontent à 1%.Par contre la bourse nigériane redescend à -1% contre 0,3% précédemment.

issouf.kamagate@lekiosque-deleco.com

Commenter cet article

Shana 11/06/2020 17:33

J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.

Kamagaté Issouf 11/06/2020 19:08

Merci de me lire régulièrement Shanna.
Je ne manquerai pas de visiter votre site