Allemagne : Merkel soulage les ménages et les promoteurs de l’économie verte avec 6 milliards d’Euros

Publié le par Kamagaté Issouf

Allemagne : Merkel soulage les ménages et les  promoteurs de l’économie verte avec 6 milliards d’Euros

Dans le cadre de la relance de l’Economie allemande, qui va nécessiter près de 130 milliards d’Euros -un montant adopté en Conseil des ministres extraordinaire-  le gouvernement  prévoit engager  4 milliards d’Euros pour les ménages avec enfants et plus de  2 milliards d’Euros qui constituera le montant global  des primes versés pour l’achat de voiture électrique.

En outre, la Chancelière  Angela Merkel après une tractation entre son partie et les Sociaux-démocrates, décide de la réduction temporaire des taux de TVA, estimés à près de 20 milliards d’Euros. Des mesures qui interviennent après l’impact de la Covid 19 qui a aussi affecté la production industrielle, qui est à ce jour en baisse.

Pour cette relance, les véhicules achetés à partir de 2021 qui auront des émissions de Dioxyde de carbone (Co2) élevées seront  soumis à des surtaxes en fonction du degré de toxicité. Une manière de séquestrer davantage le carbone  et s’aligner sur l’accord de Paris concernant la Conférence des partis sur le climat.

issouf.kamagate@lekiosque-deleco.com 

Commenter cet article