BRVM : La première sonnerie de cloche après deux mois de confinement

Publié le par Rédaction

BRVM : La première sonnerie de cloche après deux mois de confinement

Ce vendredi 15 mai 2020, la BRVM a organisé sa première cérémonie virtuelle de sonnerie de cloche. Les participants se sont tous connectés à distance. 

Pour  cette cotation sur fond de la Covid 19, c’est le ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique de Côte d’Ivoire, Dr Aouélé Eugène Aka, invité d’honneur, qui  a sonné la cloche pour la clôture du marché depuis Aboisso, à 117 km d’Abidjan. 

Cette sonnerie de cloche montre notre la détermination à faire barrière à la pandémie COVID-19. Il s’agit , selon  la Brvm,  de joindre sa voix à celle des autorités pour la sensibilisation des populations de l’Union sur la réalité de cette pandémie dont la gravité et les conséquences prévisibles soulèvent d’importantes inquiétudes. 

« L’humanité a déjà vaincu plusieurs pandémies. Notre détermination, notre discipline et notre courage constitueront notre force dans cette lutte pour la vie. Notre capacité de résilience est à rude épreuve mais notre foi est inébranlable. La BRVM et le DC/BR ont mis en place un plan de sauvegarde depuis le début de la crise qui a permis la poursuite normale de nos activités. Nous continuerons d’offrir un service de qualité aux émetteurs, aux investisseurs et à nos adhérents tout en nous préparant activement pour la relance post COVID-19 », a soutenu la Bourse régionale des valeurs mobilières  (Brvm).
 

Commenter cet article