Afreximbank annule les événements parallèles de la réunion annuelle 2020 en raison de COVID-19

Publié le par Rédaction

Les actionnaires examineront les résolutions de la 27e assemblée annuelle par correspondance

Afreximbank annule les événements parallèles de la réunion annuelle 2020 en raison de COVID-19

En raison de la pandémie de Covid-19, la Banque africaine d'import-export (Afreximbank) a pris la décision d'annuler la série d'événements qui ont été organisés autour de sa 27e assemblée générale annuelle et de tenir l'assemblée générale par correspondance.

Le président d'Afreximbank, le professeur Benedict Oramah, a déclaré que la décision de tenir l'assemblée des actionnaires par correspondance avait été prise après un examen attentif de toutes les options disponibles pour garantir que la Banque se conforme à ses exigences de gouvernance.

Il a annoncé que le volet séminaires de la 27e assemblée annuelle, qui devait se tenir du 10 au 13 juin 2020 à Charm el-Cheikh, en Égypte, a été annulé à la lumière des restrictions de la mobilité mondiale et de la nécessité d'assurer la distanciation sociale imposée par le Covid. -19 situation pandémique.

«Notre priorité est de garantir le bien-être et le confort de nos actionnaires et partenaires, ce qui exige que nous respections les protocoles de santé et de sécurité mis en place par notre pays d'accueil», a-t-il déclaré.

Le professeur Oramah a expliqué que ces décisions, bien que difficiles, étaient nécessaires et conformes aux efforts proactifs de la Banque pour lutter contre la pandémie.

"En tant qu’institution panafricaine de premier plan, la stratégie de réponse d’Afreximbank a été de montrer l’exemple en prenant des mesures proactives et opportunes", a-t-il déclaré.

«Nous restons entièrement déterminés à soutenir les efforts visant à atténuer les effets néfastes de la pandémie de Covid-19 sur les économies africaines et sa population. Nous continuerons d’être en première ligne avec des initiatives audacieuses, forgeant des partenariats mondiaux pour atténuer les conséquences sanitaires et économiques de la pandémie de Covid-19 sur l’Afrique », a conclu le président d’Afreximbank.

Les assemblées annuelles d'Afreximbank sont parmi les événements les plus importants de la Banque. Ils sont très recherchés par les professionnels du secteur bancaire, les praticiens du commerce et du financement du commerce et d'autres parties impliquées dans le développement économique à travers l'Afrique et au-delà. Ils sont également fréquentés par des chefs d'entreprise et des dirigeants politiques et ont été classés parmi les plus importants rassemblements de décideurs économiques en Afrique.

Les prochaines assemblées générales annuelles d'Afreximbank auront lieu en 2021. La Banque communiquera les dispositions en temps opportun.
 

Commenter cet article