Covid 19 : Le gouvernement décaisse 13,3 milliards pour 177.198 ménages vulnérables

Publié le par Isaac Le Blanc

Covid 19 : Le gouvernement décaisse 13,3 milliards pour 177.198 ménages vulnérables

Dès le jeudi 23 avril, 177189 ménages bénéficieront  de 75 000 FCFA par trimestre. Cette initiative du gouvernement tire sa source du  Fonds national de solidarité et de soutien humanitaire Covid -19 dédié aux personnes vulnérables sera opérationnel, mise en place il ya une semaine.

Le partage débutera dans le Grand Abidjan pour s’étendre à l’intérieur du pays à partir du mois de mai 2020. C’est un fonds global de 13,3 milliards Fcfa qui a été engagé pou cette opération, a annoncé, le mercredi 22 avril, le porte parole du gouvernement Sidi  Tiémoko Touré, à l’issue du Conseil des ministres.

« Dans ce contexte de crise sanitaire, l’option de la distribution électronique de l’aide par transfert monétaire (avec les opérateurs de téléphonie mobile) a été préférée, afin de minimiser au maximum la distribution physique des vivres et non vivres et d’éviter des attroupements, vecteurs de la propagation de la maladie », a dit le porte-parole du gouvernement.

Selon lui, la distribution des vivres et non vivres (entre autres, riz, huile, spaghetti, sucre, savon et gels hydro-alcooliques) se fera avec le concours des comités de veille sanitaire qui existent sur l’ensemble du territoire national. Ces comités sont composés des préfets, des sous-préfets, des élus locaux, des leaders communautaires ainsi que des représentants des ministères techniques.

 

isaac.leblanc@lekiosque-deleco.com

Commenter cet article