Financement : Afreximbank apporte un appui de 190 millions à l’initiative Made in Africa

Publié le par Kamagaté Issouf

Financement : Afreximbank apporte un appui de 190 millions à l’initiative Made in Africa

La Banque africaine d’import export a signé, le jeudi 16 janvier, ) Kigali (Rwanda), avec Made in Africa (Mia), un accord de financement de 190 millions de dollars pour l'acquisition d'African Fabric Holdings BV, également connu sous le nom de groupe Vlisco.

Kanayo Awani, directeur général de l'Initiative pour le commerce intra-africain d'Afreximbank, a signé au nom de la Banque tandis que Kojo Annan, président et fondateur de MIA, a signé pour l'entreprise lors d'une cérémonie tenue en marge du week-end créatif de l'Afrique pour l'échange (CAX WKND) qui se déroule à Kigali.

Le groupe Vlisco conçoit, produit et distribue des tissus de mode, en particulier du style d'impression de cire africaine, pour le marché de l'Afrique de l'Ouest et du Centre et les consommateurs africains dans les villes métropolitaines mondiales. Ses tissus sont devenus un élément essentiel de la culture africaine, recevant une large attention de la part des mondes de l'art, du design et de la mode.

CAX WKND, qui rassemble plus de 2000 participants et 250 exposants de 68 pays, est organisé par Times Multimedia et parrainé par Afreximbank et d'autres partenaires, en tant qu'acte d'ouverture des activités prévues dans le cadre du programme CAX pour rassembler les talents créatifs africains de la musique. , arts, design, mode, littérature, édition, cinéma et télévision.

Commenter cet article