Afreximbank : Plus de 500 millions de dollars injectés dans le capital de la banque en 2019

Publié le par Kamagaté Issouf

Afreximbank : Plus de 500 millions de dollars injectés dans le capital de la banque en 2019

La Banque africaine d’import export (Afreximbank), a annoncé, ce jeudi 23 janvier, des nouvelles investissement d’un demi milliards de dollars dans de nouvelles actions de la banque.

Selon cette institution internationale les actionnaires existants, dont la République fédérale du Nigéria et la Banque arabe pour le développement économique en Afrique, ont investi 200 millions de dollars par le biais des actions de classe A, B et C et 300 millions de dollars en callable capital, ce qui porte la valeur totale des nouvelles actions émises par la Banque en 2019 à 500 millions de dollars.

La majorité du produit de l'augmentation de capital a été utilisée par la Banque pour retirer des bons de souscription émis en décembre 2018.

Les nouveaux fonds propres placent également la Banque dans une position solide pour poursuivre sa croissance conformément à son plan stratégique, en particulier dans le sillage de la récente Zone de libre-échange continentale africaine, la plus grande zone de libre-échange créée dans le monde depuis la formation du World Trade Organisation.

«L'injection de capitaux propres reflète la confiance que nos actionnaires existants ont en la Banque et la Banque se félicite de leur décision de prendre rapidement des fonds propres supplémentaires. Nous sommes bien placés pour tirer parti de nos relations avec nos États membres pour fournir une plate-forme pour les flux commerciaux et d'investissement à travers le continent, générant des rendements pour la Banque et une croissance pour les entreprises africaines. », a déclaré le président d’Afrxibank, Pr Benedict Oramah.

Pour lui, la banque continue de surveiller les conditions du marché pour trouver la fenêtre appropriée pour relancer son introduction en bourse à Londres.

issouf.kamagate@lekiosque-deleco.com

Commenter cet article