Mandat d’arrêt contre Guillaume Soro : « C’est bien fait pour ma gueule », ironise le leader du GPS

Publié le par Kamagaté Issouf

Mandat d’arrêt contre Guillaume Soro : « C’est bien fait pour ma gueule », ironise le leader du GPS

Suite à son arrivée avortée à Abidjan, et le mandat d’arrêt lancé contre lui, Guillaume Soro a posté un message ironisant  sur son compte tweet à 12h00 : « Le forfait après le crime, aux dernières heures j’apprends que je suis l’objet d’un mandat d’arrêt international. Qui aurait cru cela possible de l’homme providentiel venu du #FMI, Moi le dernier. Et c’est bien fait pour ma gueule ».

Alors qu’il était en l’air pour un retour en Côte d’Ivoire, l’avion transportant Guillaume Soro atterrit à Accra (Abidjan). Selon le directeur de l’Autorité nationale de l’aviation civile (Anac), Silué Sinaly, l’ancien Premier ministre a de son propre chef décidé d’atterrir à Accra.Une déclaration faite au journal télévisé de 20h. Et sur ce même plateau le procureur de la République a officiellement annoncé un mandat d’arrêt international contre Guillaume Soro. Deux chefs d’accusations sont retenus contre Guillaume Soro : tentative d’atteinte à l’autorité de l’État et à l’intégrité du territoire national ; détournement de biens publics estimé à 1,5 milliards Fcfa.

Franklin Nyamssi, l’un des conseillers de l’ancien président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Soro, a indiqué, dans la journée du mardi 24 décembre, que l’avion du leader du mouvement Générations et peuples solidaires (Gps) a quitté Accra dans la nuit du lundi 23 décembre pour la direction des Canaries,avant de s’envoler pour Paris. Mais aux dernières nouvelles Guillaume se retrouverait en Espagne.

« Le président Guillaume Soro est revenu en Europe et il se trouve actuellement en Espagne », a révélé Franklin Nyamsi. « Si la France veut participer à la stabilisation et la paix en Côte d’Ivoire, elle doit appeler monsieur Ouattara à respecter le droit de monsieur Guillaume Soro en tant que citoyen de Côte d’Ivoire de rentrer paisiblement et tranquillement dans son pays et de battre campagne pour l’élection présidentielle de 2020 », a-t-il indiqué.

issouf.kamagate@lekiosque-deleco.com

Commenter cet article