Finances: La BRVM organise les Awards du marché financier régional de l’UEMOA

Publié le par Kamagaté Issouf

Finances: La BRVM organise les Awards du marché financier régional de l’UEMOA

La Bourse régionale des valeurs mobilières (Brvm) a annoncé, ce mardi 17 décembre, l’organisation des « Brvm Awards ». Un concours qui permet de distinguer les acteurs du marché financier régional de l’Union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa).

A travers ce prix, la Brvm compte renforcer  sa crédibilité et incarner l’excellence dans le secteur boursier, le dynamisme de ses acteurs et l’attractivité de la BRVM.

L’évènement a pour objectif de fédérer l’ensemble des acteurs du marché financier régional, de mettre en lumière le dynamisme boursier de notre Union, de promouvoir l’excellence et les bonnes pratiques dans la sous-région et de contribuer au rayonnement de notre place boursière.

 « Les Brvm Awards sont la concrétisation d’une volonté de mettre en avant des valeurs telles que l’excellence et les bonnes pratiques sur le marché, valeurs très importantes gage de crédibilité et de confiance »., a indiqué le directeur général de la Brvm.

Cette distinction concerne les sociétés cotées, les émetteurs d’obligations, les Sociétés de gestion et d’Intermédiation (Sgi), ainsi qu’aux Sociétés de gestion d’Opcvm (Sgo). Les prix seront remis à l’occasion d’un dîner de gala dont la première édition se tiendra le 8 février 2020.

février 2020 à l’Hôtel Abidjan Sofitel Ivoire Les nominés seront sélectionnés par un jury indépendant sur la base de critères qualitatifs et quantitatifs dans sept catégories distinctes : Meilleure société cotée, meilleur émetteur obligataire, meilleure Sgi, meilleure Sgo, meilleur investisseur institutionnel, meilleure Petites et moyennes entreprises  et celles émanant du programme Elite Brvm Lounge sans oublier le classique grand prix du Jury qui récompensera une personne morale ou physique ayant apporté une contribution importante au marché financier et à son développement.

issouf.kamagate@lekiosque-deleco.com

Commenter cet article