Entrepreneuriat féminin : 42 millions $ pour financer des PME

Publié le par Chamberline Moko

Entrepreneuriat féminin : 42 millions $ pour financer des PME

Business Partners Limited a conclu avec la Société financière internationale (SFI) un accord de prêt d’un montant de 600 millions de rands (42 millions $). L’institution présente dans sept pays africains et spécialisée dans le financement des PME, veut renforcer ses financements généralement compris entre 500 000 et 50 millions de rands à l’endroit des entreprises dirigées par des femmes.

La facilité a été accordée dans le cadre du Women Entrepreneurs Opportunity Facility (WEOF), qui est un mécanisme de financement des entreprises gérées par des femmes dans des pays émergents. Ce mécanisme lancé en 2014 par la SFI a soutenu à cette date, près de 53 000 femmes entrepreneures dans 35 pays en développement avec un investissement cumulé de 1,76 milliard $.

La SFI estime à 426 milliards de rands (29,8 milliards $), le déficit de financement des petites et moyennes entreprises établies de manière formelle en Afrique du Sud. Selon cette institution, 42 % des PME sud-africaines n’ont pas accès aux ressources financières nécessaires à leur développement.

Depuis sa création en 1981, Business Partners a accordé des prêts aux entreprises d'une valeur de plus de 19,5 milliards de rands à cette date.

Commenter cet article