Côte d'Ivoire : Le Premier ministre appelle les Ivoiriens à dénoncer toutes manœuvres de déstabilisation

Publié le par Kamagaté Issouf

Côte d'Ivoire : Le Premier ministre appelle les Ivoiriens à dénoncer toutes manœuvres de déstabilisation

Présidant le lancement de la deuxième phase du projet Filets sociaux productifs, le vendredi 27 décembre à la mairie d'Abobo, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly a invité chacun des Ivoiriens à dénoncer toute tentative visant à troubler la quiétude des populations. Une réaction à la tentative de déstabilisation effectuée, selon le procureur général de la République, par Guillaume Soro, leader du mouvement Générations peuples solidaires (Gps).

« La pente vertueuse sur laquelle notre pays est aujourd'hui, je peux en donner l'assurance au nom du président de la République, que cette pente vertueuse sera maintenue, maintenant et pour l'avenir. N'ayez peur de rien, n'ayez aucune crainte. La Côte d'Ivoire est tenue et elle continuera d'être bien tenue », a indiqué le chef du gouvernement.

A en croire  Amadou Gon Coulibaly, la Côte d’Ivoire est l’un des rares pays à connaitre une ascension fulgurante, après une crise post électorale qui a fait de nombreux morts. « Nous ne permettrons jamais et à quiconque de perturber la pente vertueuse sur laquelle notre pays la Côte d'Ivoire est aujourd'hui », a-t-il ajouté.

Le ministre d'Etat ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, également maire d'Abobo, a pour sa part invité les bénéficiaires du "projet Filets sociaux deuxième phase" au travail et à croire au programme social du gouvernement et au Président de la République. Pour lui l'objectif du gouvernement est de créer de la richesse pour les plus pauvres, afin de favoriser une croissance inclusive. Pour cela, il a salué le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly pour ses efforts à accompagner toute action liée à sa commune.

issouf.kamagate@lekiosque-deleco.com

Commenter cet article