Côte d'Ivoire : Construction d'une université à Bondoukou 

Publié le par CICG

Côte d'Ivoire : Construction d'une université à Bondoukou 

Les populations de Bondoukou ont exprimé le jeudi 19 décembre 2019, leur reconnaissance au gouvernement, lors de la cérémonie de la pose de la première pierre de la future université, présidée par le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly.

Le maire de Bondoukou Hiliassou Koné a relevé que la construction de l’université va changer qualitativement la ville de Bondoukou.

Quant au Président du Conseil Régional du Gontougo, Ignace Kossonou Kouassi, il a souligné que la réalisation de l’université est passée du rêve à la réalité et va apporter un grand prestige à la cité.

Pour Ignace Kossonou Kouassi, la future université va régler la question de l’orientation des bacheliers de la région et surtout permettre aux jeunes filles de poursuivre leurs études. Il est convaincu que l’université de Bondoukou va renforcer la lutte contre les grossesses en milieu scolaire et mettre fin à l’exode des jeunes filles de cette région vers les grandes villes pour devenir des travailleuses domestiques.

Enfin, l’Evêque de Bondoukou, Monseigneur Bruno Esso Yedoh a remercié le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly pour ce cadeau offert à la ville de Bondoukou.

L’université de Bondoukou sera bâtie sur une superficie de 305 hectares avec une capacité d’accueil de trois mille étudiants pour la première phase et à terme 20 mille étudiants.

Elle devrait ouvrir à la rentrée académique 2021-2022 avec comme filières de formation l’Art, les Sciences sociales, les Langues, les Lettres, l’Architecture, l’Urbanisme et le Développement durable.

 

Commenter cet article