Sommet Russie-Afrique : 92 accords signés, près de 14000 milliards Fcfa d'intentions d'investissements

Publié le

Sommet Russie-Afrique : 92 accords signés, près de 14000 milliards Fcfa d'intentions d'investissements

Tous les 54 Etats africains étaient représentés officiellement lors du sommet Russie-Afrique, dont 45 étaient représentés par leurs chefs d'Etat. Au cours de cette rencontre de haut niveau, une déclaration finale a été adoptée par les participants. Le document décrit un ensemble de buts et objectifs pour la poursuite du développement de la coopération russo-africaine dans la politique, la sécurité, l'économie, la science, la technologie, la culture et les domaines humanitaires.

Le programme principal du Forum comprenait plus de 30 événements couvrant le développement des relations commerciales et économiques, existantes et des projets communs potentiels dans le secteur pétrolier et gazier et l' agro - industrie, la création d'infrastructures de transport, la construction et l' énergie nucléaire.

Le Forum économique Russie-Afrique a réuni plus de 6000 participants et les représentants des médias de la Russie et 104 pays et territoires étrangers. Parmi les participants étaient plus de 1 100 représentants des entreprises internationales, environ 1 400 représentants d'entreprises russes, plus de 1.900 membres des délégations étrangères officielles et plus de 300 membres de la délégation russe.

“92 accords, contrats et protocoles d'accord ont été signés lors du Sommet et du Forum économique Russie-Afrique. Des documents d'une valeur totale de 1 400 milliards de roubles ont été signés, à l'exclusion des accords dont la valeur est un secret commercial.

issouf.kamagate@lekiosque-deleco.com

Commenter cet article