Finances : UBA met sur le marché  une nouvelle carte prestige

Publié le par Kamagaté Issouf

Finances : UBA met sur le marché  une nouvelle carte prestige

Visa Platinum. C’est le nom de la nouvelle carte prestige, que la banque panafricaine Uba, à travers son succursale de Côte d’Ivoire, met  à la disposition de ses clients. La cérémonie de  lancement officiel s’est déroulé le vendredi  4 octobre,  au Novotel , à Abidjan Plateau.

Représentant le directeur général Afrique de l’Ouest et du Centre de visa,  Marie-Pierre Zingoua, directrice marketing a indiqué que cette nouvelle carte représente ce qui se fait de mieux aujourd’hui dans l’univers des cartes visa. Selon elle, 54 millions de commerçants utilisent cette carte dans le monde et 3 milliards de carte sont actuellement disponibles.

Pour la directrice générale d’Uba Côte d’Ivoire,  Sarata Koné Thiam, ce nouveau moyen de paiement électronique offre « un éventail de services digitaux, avec de nouvelles innovations technologiques », comme les précédents produits mis déjà sur le marché  par la banque et qui s’inscrivent tous dans « l’ère du digitale, de la sécurité et de la rapidité ».

La mise en service de Visa Platinum est le fruit d’une collaboration entre  Uba et Visa. « Il s’agit d’une carte de débit et surtout haut de gamme reconnue et acceptée dans le monde entier. Cette carte donne droit à de nombreux avantages entre autres une assistance médicale et légale, une collection d’hôtels de luxe et de grands enseignes, une couverture d’assurance… », a fait remarquer  Solange Thompson, responsable monétique et produits digitaux dans ladite banque.

issouf.kamagate@lekiosque-deleco.com

Commenter cet article