SARA 2019 : La Fondation Avril veut apporter sa contribution pour résorber la malnutrition

Publié le par Kamagaté Issouf

SARA 2019 : La Fondation Avril veut apporter sa contribution pour résorber la malnutrition

Dans le cadre du Salon de l’agriculture et des ressources animales d’Abidjan (Sara), la fondation AVRIL, une Ong française ,  qui a pour but de combattre la malnutrition en France et à travers le monde, organise un colloque sur la Malnutrition intitulé « Entreprendre contre la malnutrition, avec la structuration de la filière des légumineuses ».

L’action de cette Ong répond au souci de la France, pays invité d’honneur de l’édition 2019 du Sara, d’impliquer dans l’organisation de ce salon des structures de recherche et organismes engagés dans le développement en Côte d’Ivoire. Surtout que la fondation Avril  présente un projet sur la malnutrition en Afrique, notamment en Côte d'Ivoire et est piloté par le vice Président  de la République Daniel Kablan Duncan.

Le colloque  est prévu les 25 et 26 Novembre 2019 en marge du Sara. Il réunira des Chercheurs, des professionnels de santé, des industriels, des décideurs institutionnels, et les partenaires au développement.

Un Comité scientifique et un Comité d’organisation présidé par Séraphin Kati-Coulibaly, Professeur titulaire de physiologie animale, Enseignant-Chercheur à l'Université Félix Houphouët Boigny ont été mis en place. Dans cette dynamique, le Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement (Cirad), viendra  en appui à la fondation AVRIL en tant que partenaire scientifique pour l'organisation de ce colloque.

issouf.kamagate@lekiosque-deleco.com

Commenter cet article