Développement économique : Afreximbank s'engage à soutenir l'économie ougandaise

Publié le

Développement économique : Afreximbank s'engage à soutenir l'économie ougandaise

Le professeur Benedict Oramah, président de la Banque africaine d'import-export (Afreximbank), s'est entretenu, ce jeudi 19 septembre, à Kampala (Ouganda) avec Matia Kasaija, ministre des Finances de la Planification et du Développement économique de l'Ouganda, pour une visite de courtoisie et pour informer le ministre du soutien de la Banque au développement économique de l'Ouganda.

Lors de sa visite, le professeur Oramah a déclaré au ministre qu'Afreximbank travaillait déjà en Ouganda et avait déjà de nombreuses transactions en cours mais qu'il espérait que son engagement dans le pays s'intensifierait avec l'ouverture du bureau régional pour l'Afrique de l'Est à Kampala.

Il a remercié le ministre pour le soutien qu'il avait fourni à la Banque dans le processus de finalisation des formalités nécessaires en vue de la création du bureau régional pour l'Afrique de l'Est.

M. Oramah a annoncé que la Banque se réunirait avec les banques ougandaises pour leur faire connaître les lignes de crédit pour le financement du commerce. Et sera à leur  disposition pour les aider à soutenir l’économie du pays.

Il a ajouté qu'Afreximbank devrait commencer ses activités depuis le nouveau bureau régional en novembre.

La ministre Kasaija a félicité Afreximbank d'avoir choisi de mettre en place son bureau régional pour l'Afrique de l'Est en Ouganda et a promis le soutien du gouvernement à la branche.

Le président Oramah est à Kampala pour une série d'activités de l'institution, notamment une retraite de trois jours pour la révision à mi-parcours de son cinquième plan stratégique, qui a débuté plus tôt dans la journée; la réunion trimestrielle du conseil d’administration de la Banque, qui s’est tenue le 18 septembre; et la signature de la convention d'accueil du bureau régional pour l'Afrique de l'Est, prévue pour le 20 septembre.

Le président Oramah était accompagné de René Awambeng, directeur des relations avec la clientèle; Obi Emekekwue, directeur, communications et événements; Richman Dzene, assistant spécial du président; Kudakwashe Matereke, Directeur régional des opérations, Afrique de l’Est; et Yikilah Ndahne, assistante personnelle du président.

issouf.kamagate@lekiosque-deleco.com

Commenter cet article