Bourse de l’excellence : la Fondation BGFIBank accompagne 15 étudiants méritants et engagés !

Publié le

Bourse de l’excellence : la Fondation BGFIBank accompagne 15 étudiants méritants et engagés !

 Les 15 étudiantes et étudiants qui se sont distingués pour leur performance académique et leurs projets ambitieux, parmi les 104 dossiers enregistrés, ont reçu la bourse de l'excellence de la Fondation BGFIBank tant convoitée. Ces jeunes méritants auront l’occasion d’approfondir leurs connaissances et de préparer leur avenir dans des universités et écoles de renom, en France, en Tunisie, au Maroc, au Gabon, au Sénégal et au Cameroun.

Dotée d'un montant total de près de 50 millions de francs CFA, la "Bourse de l'excellence" de la Fondation BGFIBank concerne les étudiants ayant démontrés des performances académiques d'un niveau élevé et qui promettent un brillant avenir. Elle permet l'accès des étudiants aux cycle master et aux grandes écoles et université de renom, dans les disciplines suivantes : Economie, Finance, Banque, Comptabilité, Gestion, Management, Contrôle de Gestion, Audit, Conseil, Stratégie, Marketing, Commerce international, à travers une prise en charge complète des frais de scolarité. Le programme qui s’adresse aux étudiants originaires des dix pays d’implantation du Groupe BGFIBank en Afrique, vise à promouvoir l'excellence et le goût du dépassement de soi chez les étudiants. "Ce programme répond à notre volonté de participer à la formation de futurs décideurs africains, des secteurs privé et public, dans les domaines d’études spécifiques, et à l’émergence de compétences de qualité pour l'avenir du secteur financier" a souligné le Président de la Fondation BGFIBank, Henri Claude OYIMA, lors du lancement de la campagne d'appel à candidature, le 5 juin 2019.

Les heureux boursiers pour l'années académique 2019-2020, originaires du Gabon (7), de Côte d'Ivoire (4), du Bénin (2), du Congo (1) et du Cameroun (1), ont tous reçu leurs attestations de bourse des mains des Directeurs généraux des filiales du Groupe BGFIBank. 

Commenter cet article