Afreximbank : Formation des membres du conseil d'administration sur les Instruments financiers IFRS 9

Publié le par Kamagaté Issouf

Afreximbank : Formation des membres du conseil d'administration sur les Instruments financiers IFRS 9

La Banque africaine d’export-import (Afreximbank) a tenu, ce jeudi 19 septembre, à Kampala (Ouganda),une session de formation sur les instruments financiers IFRS 9 à l’intention des membres de son conseil d’administration afin de les inciter à jouer plus efficacement leur rôle.

La formation, dispensée en marge des réunions trimestrielles du conseil d'administration, tient compte du fait que la Banque a commencé à mettre en œuvre la norme et que son application et ses implications sont devenues plus claires.

La formation, dispensée par KPMG Nigeria, a couvert des sujets tels que le contexte de la norme IFRS 9, les principes clés et les implications financières et commerciales de la norme IFRS 9 pour Afreximbank.

La norme IFRS 9 Instruments financiers, publiée le 24 juillet 2014, est une norme internationale d'information financière publiée par l'International Accounting Standards Board, qui traite de la comptabilisation des instruments financiers. Il contient trois thèmes principaux: le classement et l'évaluation des instruments financiers, la dépréciation des actifs financiers et la comptabilité de couverture.

issouf.kamagate@lekiosque-deleco.com

Commenter cet article