TICAD : MUFG et Afreximbank signent  un protocole d’entente

Publié le par Kamagaté Issouf

TICAD : MUFG et Afreximbank signent  un protocole d’entente

La Banque  africaine d’import export (Afreximbank) a signé, en marge du Ticad au Japon, un protocole d' entente, avec Mitsubishi Ufj Financial group (Mufg) pour  renforcer davantage les relations entre Mufg et Afreximbank, ce qui permet une coopération accrue en Afrique à travers le financement commun des opérations dans le projet d' entreprise, et le financement souverain, ainsi que l' amélioration du commerce Finance offrant les deux organisations.

 

Takanori Sazaki, exécutif régional pour Mufg dans la région Emea, a déclaré: « Comme nous cherchons à Mufg à renforcer notre présence en Afrique grâce à des possibilités novatrices, ce protocole d' entente avec Afreximbank est parfaitement chronométré. Le continent connaît une croissance remarquable et ne montre aucun signe de attendrie en raison de l' expansion du marché et la croissance des investissements à l' étranger.

 

« Les entreprises japonaises voient l' Afrique comme une nouvelle frontière, comme la septième réunion Ticad démontre clairement, et nous sommes impatients de faciliter les discussions avec les organisations internationales, des entreprises privées et des organismes gouvernementaux pour permettre des investissements à long terme et l' expansion du commerce dans le cadre de cette. »

 

La participation de Mufg en Afrique remonte à plus de 90 ans à 1926, lorsque Yokohama Specie Bank, un précurseur de Mufg, a ouvert un bureau en Egypte. Aujourd'hui Mufg a des bureaux au Caire, en Egypte, et Johannesburg, Afrique du Sud.

 

Le professeur Benoît Oramah, Président de Afreximbank, a déclaré: « Afreximbank est fier de signer ce protocole d' entente avec Mufg. Il renforce nos relations déjà construites au cours des dernières années. Le protocole d' entente établit une base solide pour renforcer le lien économique entre l' Afrique et le Japon à un moment de tensions commerciales mondiales croissantes. Il crée une occasion unique pour les entreprises africaines de bénéficier de la présence africaine croissante de MUFG tout en permettant d'améliorer ses offres à des entités japonaises qui cherchent des occasions d'affaires à travers l'Afrique».

 

issouf.kamagate@lekiosque-deleco.com

Commenter cet article