Sénégal : La troisième édition de SEN Habitat prevue les 1er et 3 octobre à Dakar

Publié le

Sénégal : La troisième édition de SEN Habitat prevue les 1er et 3 octobre à Dakar

La Troisième exposition et conférence internationale sur le logement, le bâtiment et la construction au Sénégal (Sen Habitat) , rassemblant plus de 500 délégués de 22 pays, se tiendra les 1er et 3 octobre 2019 à Dakar.

Considéré comme un  événement qui compte en Afrique, Sen Habitat 2019 est organisée par Ame Trade Ltd, en partenariat avec le ministère de la Rénovation urbaine, du Logement et de L'environnement.
 

Le secteur de la construction au Sénégal est dans une croissance  dynamique. Le gouvernement a mis en place plusieurs programmes de logement et de construction dans le cadre du Plan Sénégal émergent (Pse), visant à améliorer le bien être des populations. Auparavant, les prix des maisons sénégalaises se situaient autour de 2 800 dollars par mois. Toutefois, depuis le lancement de l’initiative gouvernementale concernant le programme de logement social, les prix des logements les moins chers ont été fixés à 154 $ en moyenne.

Les priorités stratégiques des entreprises et des sociétés de logement africaines seront au centre des préoccupations de la manifestation, sponsorisée par Bhs Sénégal, Banque atlantique, Banque d'Afrique, Dgpu, Sablux. L'événement attirera des visiteurs de plus de 25 pays, dont le Mali, le Faso et le Congo.

 

issouf.kamagate@lekiosque-deleco.com

Commenter cet article