Médias : Le groupe Canal+ se renforce dans l’industrie Nollywood 

Publié le par Kamagaté Issouf

Médias : Le groupe Canal+ se renforce dans l’industrie Nollywood 

Le groupe Canal+ annonce l’acquisition des activités de production, de distribution de contenus et d’édition de chaînes de la société Iroko Partners, et renforce ainsi ses activités dans les contenus produits au Nigeria, une des industries cinématographiques les plus prolifiques au monde, et genre plébiscité par le public africain du continent et de la diaspora.

Selon le groupe de médias, cette  acquisition concerne trois activités. A savoir l’entité Rok Studios, premier producteur au Nigéria avec plus de 500 heures par an de nouveaux films et séries, et un catalogue totalisant plus de 2000 heures ; la distribution de contenus Nollywood propriétaires et tiers, auprès d’opérateurs, notamment digitaux, dans le monde entier et l’édition et la distribution de 4 chaînes (sous la marque Rok) diffusées en Afrique anglophone ainsi qu’au Royaume Unis via l’opérateur Sky.

Depuis 2013, le Groupe Canal+ édite et distribue la chaîne de télévision Nollywood TV (ère chaîne de fiction africaine) suivie de Nollywood Epic, toutes deux proposées dans les offres du groupe, en Afrique et en dehors du continent.

issouf.kamagate@lekiosque-deleco.com

Infos : P.P

Commenter cet article