Ghana : Le Président Akufo Addo appelle à une économie industrielle à valeur ajoutée

Publié le par Kamagaté Issouf

Ghana : Le Président Akufo Addo appelle à une économie industrielle à valeur ajoutée

Le Président Akufo-Addo a réaffirmé la détermination de son gouvernement à Passer de la taxation à la production pour stimuler l’économie. Tout en ajoutant de la valeur aux produits primaires du Ghana, pour améliorer les activités industrielles et relever le niveau de vie des ghanéens. Une promesse faite lors de la pose de la première pierre d’une usine de tuile dans l’ouest du pays.

«Nous devons entrer dans le 21ème siècle en tant qu'économie industrielle à valeur ajoutée. Cela contribuera à résoudre les problèmes de chômage et de pauvreté et à accroître les revenus du Ghanéen ordinaire », a indiqué le Président du Ghana. "

Pour lui, son pays doit diversifier son économie. «Nous devons changer la nature de notre économie. Nous ne pouvons pas continuer à être des producteurs et des exportateurs de matières premières si nous voulons apporter la prospérité à la population »

Le Président Akufo-Addo veut créer un  Ghana nouveau, c’est-à-dire un pays industriel qui extrait des matières premières et les transforme pour l'exportation et le marché intérieur.

 

issouf.kamagate@lekiosque-deleco.com

Commenter cet article