Donald Kaberuka : "Le tour des Africains est enfin arrivé"

Publié le par Kamagaté Issouf

Donald Kaberuka : "Le tour des Africains est enfin arrivé"

Dans un poste publié le mercredi 24 juillet sur sa page Linkedin, l’ex président du groupe de la Banque africaine de développement (Bad), Donald Kaberuka, soutient que le marché africain est aujourd’hui en pleine mutation et est particulièrement prometteur.

« Après le développement spectaculaire des pays d’Asie et d’Amérique Latine au cours des vingt dernières années, le tour des pays africains est enfin arrivé et le continent africain fait désormais figure de nouvelle frontière », indique L’ancien ministre rwandais du Plan et du Développement.

Pour Donal Kaberuka, l’Afrique regorge d’énormes opportunités, au regard de la démographie forte et des taux de croissance économique qui dépassent déjà les deux chiffres dans plusieurs pays africains. « Il existe de belles opportunités, pour l’Afrique comme pour l’Europe, de bâtir dans le respect mutuel, la transparence et l’équité de nouveaux partenariats dans une stratégie « gagnant-gagnant » Clame l’ex président de la BAD.

Conscient des enjeux sur le continent, Donald Kaberuka a été  présent à la naissance d’Africa 50. Une institution mis en place pour soutenir la réalisation d’infrastructures en Afrique, notamment dans le domaine de l’énergie, du transport et des technologies de l’information et de la communication, avec la caution de la Bad.

Bâtie sur des normes de gouvernance d'entreprise ainsi que de responsabilité éthique, financière, environnementale et sociale, Africa 50 est dotée de deux principales structures d'exploitation (une société de développement de projets et une autre de financement de projets).

issouf.kamagate@lekiosque-deleco.com

Commenter cet article